Parimoine, Industrie

Dans le domaine du patrimoine, notre activité cible les matériaux peinture, pierre, bois, métal. Nous nous distinguons par une capacité d'action sur site et c'est pourquoi nos compétences s'excercent d'abord sur du patrimoine monumental. Ainsi, nous sommes amenés à travailler sur des édifices religieux, institutionnels ou privés.
Nos sujets d'études sont les enduits (façades intérieures et extérieures), les peintures (modernes ou historiques), les sculptures (avec et sans polychromie), et les pierres.


Nous interenons également sur le patrimoine mobilier, sur les oeuvres peintes, les métaux précieux, les objets composites, etc. Nous pouvons intervenir en France et à l'étranger.

 

Dans le domaine de l'industrie, nous focalisons nos actions sur le contrôle qualité, qu'il s'agisse de matériaux bruts ou de produits manufacturés. Il peut s'agir de recherche d'éléments traces, d'impuretés ou composants indésirables dans un process, d'évaluation qualitative de matière première (minérais, gaz, liquides), sur site ou en laboratoire.

Nous mettons notre instrumentation au service chaînes de production, d'entreprises de forage, d'entreprises de traitement des déchets ou de taitement de l'eau.